Madame, Monsieur ,
On entend partout parler de la COP28 ou tous se sont déplacés en avions pour donner l’exemple .
En France on nous culpabilise sans cesse , on nous impose des voitures électriques couteuses qui seront à l’opposé du but recherché car :
– on ne parle que de la pollution à l’utilisation masquant par ces quelques mots la réalité de l’exploitation des terres rares , de l’aluminium utilisé pour alléger des voitures de plus en plus lourdes, des freins , trains de roulement et pneus sans cesses plus gros , donc des masses plus importantes à déplacer .
– on nous cache que ces véhicules seront à la casse en moins de 10 ans tellement le cout de remplacement des batteries ( 40% du prix de la voiture ) rendra la revente d’occasion impossible
– on nous cache qu’il n’y aura jamais assez de bornes de recharge et de fils de cuivre pour les alimenter .-on nous cache que les pertes de taxes sur les carburants seront compensées par une augmentation importante de la facture de électricité pour tous .
Bref , des décisions sont prises au niveau français et européen sans avoir tout prévu et tout présenté aux européens ….
Dans quelle société sommes nous alors que nous attendons toujours le contenu des twits envoyés par madame Van Der Leyen à Pfizer ?
Ne pensez vous pas que le temps de l’honèteté et de la transparence est venu avant que le peuple se charge de changer les choses actuelles?
CONFUCIUS écrivait :” Observez attentivement les actions d’un homme ; voyez quels sont ses penchants; examinez attentivement quels sont ses sujets de joie. Comment pourrait il échapper à vos investigations ? Comment pourrait il plus longtemps vous en imposer ? ”