Que vous dire sur Mr Blondeau ?
J’ai tant choses a évoquer …
Alors je vais tenter de faire court :
– vincent est toujours dispo : c’est tellement important !
– vincent a toujours un juste conseil Biomécanique a prodiguer
– Vincent pa toujours une solution vidéo pour les problèmes de réglages de matos ..
Pour toutes ces raisons, Vincent est indispensables aux personnes qui comme moi , subissent des problèmes dont ils ont a du mal se sortir …au point de vouloir raccrocher le Bicloon !
N’hésitez pas …. contactez Vincent sans retenue
Bonjour
Je suis dans l’attente de la réception de ma nouvelle monture. Un Graxx de chez origine. Vélo qui est donné pour être « le vélo confortable et prêt à tout » .
Mais ces slogans commerciaux je voudrais les rendre exacts et vérifiés par le cycliste que je suis. D’où mon intérêt pour une mise en bonne position par une EP. Votre philosophie me plait.
Je compte profiter de l’occasion pour acheter une paire de chaussures et de pédales.
J’ai lu avec intérêt votre article sur les chaussures, et pense racheter dans la même marque ( j’ai déjà deux paires de mavic route et touring dans lesquels je suis vraiment bien); mais rien ne vaut l’avis de l’expert. Serait il judicieux que en préliminaire de cette ÉP que je ferai chez vous et en prévision de l’achat des chaussures que vous me donniez votre avis sur les chaussures que j’ai et leur bonne adéquation avec mes panards ? J’habite près de chez vous ce qui rendrait la chose facile. Cela se ferait avec l’engagement de ma part de faire cette EP chez vous.
Cordialement
Jean-Yves
Rossignol patrickrossignol@orange.fr 89.91.152.98 Guestbook #1 |
Submitted on Wed, 15 June 2016 03:43:42 +0100 Bonjour, Podologue du sport et triathlète j’ai souvent été amené à recevoir en consultation des patients qui souffraient de “feu au pied”. Je ne peux qu’adhérer totalement à l’excellent article de mon confrère ayant trait à ce sujet. Toutefois j’ajouterai un élément essentiel à ce qui est dit, à savoir l’importance de la technique de pédalage. Le pied doit décoller de la semelle de la chaussure et prendre appui sur son empeigne lors de la phase de remontée du pied. On reproduit ainsi dans nos chaussures ce qui se passe lors de la marche, le pompage de la semelle de lejars redevient actif (compression/décompression) et le feu s’éteint ! J’attire par ailleurs votre attention sur le fait que reconstruire un geste sportif demande du temps, de la patience, et que nous ne sommes pas tous au même niveau d’intelligence kinesthésique…. Bien modestement pR |
Bonjour , Je viens de voir que la mise a jour de votre listing du réseau mécacote est en cours , comme je ne m’y vois pas je viens vous redonner mes coordonnées au cas ou.
Je suis M. RETALI Marc , podologue 53 Rue GILARDONI 68 130 Altkirch
je m’occupe de l’équipe FDJ et des équipe de France Cycliste tel 0389406698
un grand merci
Bien a vous
MR
Monsieur Duprat,
Bonjour,
Je ne suis nullement nostalgique du passé mais simplement soucieux de l’avenir .
Lorsqu’on emmanche a force un roulement BB30 on a toujours des soucis lorsque celui-ci est a remplacer car l’emmanchement à force ne tiens plus .
Il existe un nouveau modèle de boitier en 44 qui permet grâce a deux portées filetées de pouvoir monter tous les standards actuels et en cas de problème de BB30 on remplacer aussi les portées .
Cela me va beaucoup mieux car la pérennité du cadre est préservée [ même si je ne suis pas pour deux portées taraudées pour porter un support de roulement car on ne centre pas des roulements sur une portée filetée…seuls ROTOR propose des roulements auto -aligneurs ce qui est vraiment un plus ]
Cordialement.
VB
Bonjour
J’étudie la possibilité de faire une étude posturale, et il me semble y avoir un bon retour de votre méthode !
Pouvez vous me donner des noms de collaborateurs appliquant vos méthodologies en région Parisienne (Seine et Marne)? Ou alors je dois passer par une étude Internet
Bonjour Monsieur,
A propos de votre mail, »sur les erreurs de conception en cyclisme » !
D’accord avec vous sur l’ensemble du constat que vous dressez, à un point prés, lorsqu’à mon humble avis, vous faites allusion subjectivement aux freins!
On peut très bien être équipé de freins à disque ,paradoxalement rare dans les pelotons , lié probablement au manque de maitrise qu’en aurait certain dans les pelotons, sans pour autant devoir s’appeler ou être comparer à Moncassin voire Vichot à l’époque ,Chavanel ou Nibali aujourd’hui , véritable descendeurs, outre le fait qu’il ont pour la plupart d’entre eux, un centre de gravité plutôt bas et concernant « Moncassin « qu’il ait été un excellent cyclo-crossman!
Puis ,Il est un autre point que vous n’avez abordé ,celui des pneumatiques, notamment concernant la largeur de ces derniers, à l’instar du Diésel ,qui il y a 20 ans ou plus ,soit disant ne polluait pas ou moins que l’essence et dont on nous dit aujourd’hui (que des arguments commerciaux ,chante si bien A.S),outre le fait que d’après moi, ce soit lié aussi en partie à la commercialisation des cadres carbones(plutôt pour le moins inconfortable), qu’il nous faudrait plutôt utiliser des 25 voire des 28 plutôt que des 20 antérieurement voire 19 ou moins!
Ceci afin d’être assurer ,en particulier par le fait que sous pression (bien souvent trop importante )le pneu à l’usure se déformerait moins ,de par son arrondi etc., d’une adhérence et/ou tenue de route supérieure et qu’a défaut ça remettrait en cause notre sécurité!
Je ne voudrais pas faire de fausses comparaisons mais les spécialistes avancent également le fait que sur le verglas ,vaut mieux rouler en 2 chevaux qu’en Porche car la surface d’adhérence étant plus importante sur cette dernière de par la taille de ses pneumatiques ,outre son poids également, qu’il ne fais aucun doute que précisément sur un sol verglacer ,elle serait susceptible de se dérober d’avantage…
Courtoisement.
P.G
bonjour
Alors, par où commencer !!! Parce que j’ allais faire l’ Étude Posturale , avec une certaine appréhension, étant débutant, j’avais peur de pas être pris au sérieux …
Et là à ma grande surprise, j’ ai été accueilli par une personne très sympathique, qui a su m’écouter avec la plus grande attention.
Merci beaucoup Monsieur Blondeau.
L’ EP c’est très bien passée, je ne pensais pas qu’ il fallait autant de mesures et de réglages (cales et vélo) pour être bien sur son vélo et pouvoir pratiquer dans de meilleures conditions.
alors voilà ce que je peux dire, à tous ceux qui sont intéressés pour faire une Étude Posturale. Vous pouvez y aller les yeux fermés, que vous soyez débutant, vous trouverez quelqu ‘un a votre écoute, et si vous êtes un cycliste aguerri , vous aurez en face de vous une personne, très pointue, un vrai professionnel avec qui vous pourrez échanger et trouver des réponses à vos besoins.
Depuis j ai effectué 1 sortie et j’ai de suite remarqué la différence (beaucoup moins fatigué, une plus grande aisance dans le pédalage, un gain de puissance grâce à une meilleure position sur le vélo) pour mon niveau. Et le fait que l on soit suivi pendant un an après l’EP est rassurent , en cas de petits dis-fonctionnements.
encore merci Monsieur Blondeau
cordialement Gallien jm
************************************************************************************************************
Vous écrivez: “Dans les faits il faut se souvenir que dans les années 1970 , avant les pédales automatiques, nous n’avions pas de tendinites et pourtant il n’y avait pas de liberté angulaire.”
Aucune tendinite dans les années 70?????
Faut-il conclure que la tendinite est une problématique nouvelle? Une nouvelle maladie apporté par l’an 2000…
Faut-il aussi supposer que tous les gens savaient orienter les cales dans les années 70????
Votre article manque cruellement d”objectivité et ne m’inspire pas confiance.
J’ai lu votre article sur le reglage angulaire des cales. Je suis desole mais je ne suis pas d’accord : avec les anciens systemes, on avait egalement des tendinites, c’est juste que certains ne sont pas aussi sensibles que d’autres, ou aussi assidus a l’entrainement.
Les reglages de cales “modernes” sont un casse tete epouvantable a chaque changement, et les fabriquants seraient bien inspires de progresser sur ce theme. Pour ma part, je reste fidele a Time justement a cause de leur liberte angulaire, qui permet de se planter “un peu” sans le payer immediatement par 3 mois sans velo. Et pour le reglage de l’engagement, meme galere, la position de l’articulation etant difficile a reperer et a reporter.
je lis avec attention votre rubrique sur le réglage des cales. vous dites “il n’y avait pas de tendinites avant les cales automatiques”. je m’interroge. j’ai commencé le cyclisme à 14 ans en 67. je me souviens des ouvrages del’époque et particulièrement ceux du Dr JP de Mondenard, “la consultation médicale du cycliste” il parlait déjà des risques de tendinite. un autre souvenir, les frères Guyot….l’arrêt brutale de la carrière de Bernard Guyot (il me semble que c’était Bernard son prénom) _ sur tendinite a répétition. on disait, on lisait dans le cycle de l’époque cher à P. Chany que la cause en était des braquets bien trop grand…..
les tendinites sauf erreur de ma part, existaient bien déjà a cette époque;
bien sportivement.
Bonjour !
J’ai contacté monsieur Vincent Blondeau pour un réglage précis de cales de chaussures de cyclisme. Je passais dans la région pour les vacances, et Monsieur Blondeau m”a trouvé un créneau rapidement à la fin de sa journée de travail. C’est la première fois que je venais le voir et je n’ai pas été déçu, mon réglage de cales est parfait. je conseil vivement Monsieur Blondeau pour sa disponibilité, son accueil, sa gentillesse et son grand professionnalisme !
Grand Merci !
Bonjour
En tant que fidèle, je viens régulièrement sur le site Mecacote me tenir informé et ainsi échanger sur le notre passion commune qu’est le vélo.
3 ans que je côtoie Vincent. Il a su limiter les douleurs auxquelles j’étais sujet en tant qu’ancien multi-fracturé du rachis et plus particulièrement de la colonne vertébrale.
Aujourd’hui et après 14 ans d’arrêt, j’ai repris du plaisir. Je cours de manière satisfaisante en Ufolep et participe aux plus grandes cyclosportives montagnardes plusieurs heures durant sur la selle, sans crainte… terminant régulièrement dans le 1er dixième des finishers…
Le plus de Vincent, c’est son écoute, sa grande disponibilité et sa pugnacité.
Il est (comme moi) perfectionniste et cherche RÉELLEMENT à satisfaire son patient en alternant pratique et théorie, n’hésitant pas à bousculer cette dernière pour laisser le cycliste trouver lui aussi sa position en tenant compte de ses meilleures sensations.
C’est ça la différence.
Pour les sceptiques, n’hésitez plus.
Les prix proposés sont largement justifiés et cohérents. Vincent Blondeau ne compte pas ses heures et on est toujours le bienvenu pour affiner les réglages !
Merci à lui
Aimer rouler ….. Mais avoir mal…
Etre frustré …… et en désespérer ….
vouloir raccrocher son vélo… et enfin trouver la lumière..
Merci donc a Vincent Blondeau pour son expertise, son écoute , son temps accordé et sa réactivité.
Mes espoirs de pouvoir rouler sereinement renaissent.
Et item après item ,Vincent se rapproche de l’objectif…
Ses conseils sont précieux , et son expérience réelle.
je conseille à tous de se tourner vers MECACOTE …. car la solution est là
Monsieur BLONDEAU Je suis venu chez vous en confiance je vous ai réglé la somme de 220 euros ce qui n’est une petite somme pour deux heures de votre temps à domicile par contre je ne supporte pas les oublis a ce tarif. Je vous envoie un petit film de ma sortie rapide en vélo et vous comprendriez ce qui m’a mis les nerfs. Pour un suivi gratuit la première année il serait déjà bien de vérifier que tout est ok avant de laisser partir votre client même pressé et ne vais refaire 270 bornes pour le faire remettre une cale en place qui aurait dû l’être et quand on bosse à ce tarif on est en droit de s’attendre à un service irréprochable . Je ne suis satisfait.
Ma réponse : Vous etes arrivé avec plus d’une heure de retard et un horaire compressé car vous aviez un RDV cequi a compressé le temps pour rélaiser le travail et vous aviez 3 paires de chaussures ..Ceci dit j’ai comis une erreur et je vous avais propose de recevoir a mes frais votre paire de chaussures pour faire le reglage ce qui vous en aurait privé 3 jours..
J’espere que vous ferez le SAEP.
Le 11 03 2019
J’ai reçu il y a quelques temps votre paire de chaussures et j’ai réglé mon erreur sur une paire que je vous ai retournée le jour même .
J’aurai aimé avoir votre sentiment après votre message incendiaire ..
Avez vous roulé ?
Ou en êtes vous ?
VB
(82) Leblond Wed, 1 February 2017 12:20:15 +0000 / 90.62.196.**
*******************************************************************************************************
Intéressant. Avoir une bonne posture sur un vélo adapté à sa morphologie, c’est capital. Un conseil amical en prime : relisez ou faites relire vos articles qui comportent quelques maladresses, erreurs de ponctuation ou fautes d’orthographe (” les vitesses aux poignet de frein ” par exemple ) *************************************************************************************************************
Bonjour, je suis toujours étonné de voir lors de comparaison de selles, les mêmes marques apparaître. Pour ma part, j’ai fini par adopter(après plusieurs modèles essayés), une selle Proust “Dolomite” pour être précis et pour conclure, je ne reviendrais plus jamais sur aucune autre de ces selles précédemment citées. Bien sûr, on a plus l’esthétisme du vélo “Super champion”, mais personnellement cela ne me dérange pas, par contre, je n’ai plus aucunes douleurs périnéales. Tout cela s’est déroulé après une prostatite très douloureuse. A présent, je descends de vélo après 500 km sans aucuns traumatismes.
*******************************************************************************************************
Effectivement très difficile de retrouver actuellement la remplaçante de la selle FIZIK PAVE .qui était l’une des meilleures pour un cycliste homme de taille jusqu’à 1.70/1.72 m. Et l’Aliante pour les plus grands .. 9D5rE *********************************************************************************************************
service très rapide et soucieux de la qualité d’échange, je recommande cette adresse
******************************************************************************************************************
envoyer cette info-lettre à : marc.vaillancourt@nbpcd.com
il serait intéressé à la recevoir *****************************************************************************************************************
Bonjour, Vous dites ceci sur les cadres sur mesure en carbone: “Cette solution de construction permet d’avoir un produit fiable dont la durée de vie peut atteindre 7 à 8 ans pour une prix de cadre d’environ 4500 euros”. Cela me semble court… Quel phénomène explique cela? Merci pour votre éclairage! **********************************************************************************************************
bonjour cdt ******************************************************************************************************************
bonsoir bravo a vous de ce pavé jeté dans la mare bonne continuation. poulain p ****************************************************************************************************************
“Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée” -Descartes-
****************************************************************************************************************
|
Bonjour,
client 20072662
ouais pas simple de trouver ses chaussures,mon pied vous l’avez mesuré avec 26.5cm de longueur metas 75mm,je suis en mavic 42 2/3,mavic a u tableau de correspondance est ce fiable?
ma question c’est est ce que a l’éffort les orteils bougent,se rétractent donc ne pas prendre une chaussures trop longue?
,et a partir de combien de centimetres el largeur peut-on estimer que son pied est large?
cordialement
Bonsoir, premièrement, j’ai beaucoup aimé votre site et la façon dont vous abordez les différents points qui aboutissent à une bonne mise en position sur le vélo. Je tenais également à vous remercier pour les nombreux documents et vidéos que vous avez généreusement mises en ligne, cela m’a bien aidé ! Dans cette même logique de recherche de bonne position, j’ai une question concernant une douleur qui se fait plus présente aujourd’hui, du à mes entraînements plus poussés je pense (j’appuie plus sur les pédales). Cette douleur survient uniquement au pied droit, au niveau du flan extérieur. Je me permet de vous envoyez ce mail car dans votre exposé “LE CYCLISME ET LES PRINCIPALES PATHOLOGIE”, vous ne traitez pas de cette douleur, peut-être rare chez les cyclistes ?! Avez-vous une idée concernant ce mal ? Cordialement
Cette douleur est provoque par l’appui du pied ( trés probablement ) .Il convient de voir votre podologue pour réalkiser des semelles . Ceci etant vos pieds sont peutr etre ed lmar’geur différente …ce qui sera vu par le podologue
VB
**************************************************************************************************************
(114) Daniel Beaumont Thu, 18 May 2017 19:55:04 +0100 / 78.196.230.***
|
Excellent accueil et conseils prodigués pour un problème de feu aux pieds .
L’approche technique et médicale est absolument remarquable .
Merci à Mr Vincent Blondeau