Copie VS Original
Dans le monde du » vélo » nous voyons les revues cyclistes présenter tel look carbone ou Pinarello au prix de 3600 à 4600 euros alors que sur le net on » trouve » des cadres » semblables » à des prix défiant toute concurrence.
j’ai reçu un cycliste pour une étude posturale dont le Pinarello ne lui avait couté ( cadre et fourche ) que 420 euros livré à son domicile ?
Partout on entends que les copies ne valent pas les originaux .
En étant simplement factuel si l’on regarde les besoins pour fabriquer un cadre » copie » :
– moule
– matière
– main d’oeuvre
Tous ces éléments sont identiques .
La différence viendrait donc du fait que l’original a été calculé par un BE , et que la marque fait du sponsoring et de la pub mais aussi prévoit une marge conséquente
Quand on voir la copie Pinarello a 420 euros on est en droit de se poser des questions.
Si ces cadres présentaient des dangers pour l’utilisateur pourquoi les marques n’achètent elles pas des copies pour leur faire subir des tests comparatifs ? Ce serait le moyen le plus évident pour mettre en avant tous les risques à acheter des copies ..
Pourquoi ne le font elles pas ? Posez vous la question!
Bien sur il restera le problème des taxes non payées par l’acheteur ….et le fait que la copie est illégale mais on n’a jamais vu comme cela est le cas pour les montres des machines de chantier écraser des milliers de produits.
Nous , avec nos cadres sur mesure en titane fabriqués en France ne sommes pas confrontés à ces copies car ne ne proposons que des produits uniques .
[wcp_contactform id= »wcpform_yxnkw1vnw »]